
Ce camellia champêtre est issue d’une hybridation entre le « camellia Kenyo tai » et le « camellia lutchuensis » , son port naturellement érigé et bien compact, sa floraison intense et pérenne ainsi que son doux parfum de cannelle en font un joyau du jardin.
Ses caractéristiques
Fleurs : boutons rosé et petites fleurs blanche de janvier à mars
Feuillage vert tendre
Taille adulte : 4 m ( un spécimen de cette taille est à découvrir sur le site de la pépinière)
Ses souhaits
Etre planté dans un sol humifère et bien drainé
Exposé au soleil et à l’abri des courants d’air de Nord est afin que sa floraison soit plus longue
Etre amendé les premières années de plantation : apport de corne broyée et de fumier de cheval
à l’issue de sa floraison
Sa mise en valeur dans le jardin
Dans des grands espaces : ce Camellia peut être utilisé comme écran végétal étant donné sa pousse rapide il peut être planté en duo avec un Camellia Sasanqua auquel il succèdera en floraison . ce duo permettre de bénéficier de fleurs 6 mois de l’année !
Dans des jardins plus petits : il peut être le sujet » principal » alliant : fleurs banches parfumées pendant 3 mois, beau feuillage vert persistant et ayant une allure « d »arbre »
A l’exception d’une période temporaire ou de transition je déconseille de cultiver cette variété en pot car la vigueur de sa pousse exigerait de changer de pots trop souvent , il se plait tellement mieux en pleine terre ….
Cette variété est disponible en différentes tailles : en conteneur pour les tailles allant de 50 cm à 1.30 m et en culture de pleine terre pour les sujets plus grands